Le Cassis
09/03/2023
Le Cassis
09/03/2023

Cerveau et maladies neuro-dégénératives


Avoir une vie sociale riche, rire et un moral positif est essentiel. Une activité physique régulière et une bonne gestion du stress participent également à la sécrétion de substances bénéfiques pour le corps et le cerveau.
Mais des facteurs génétiques et environnementaux entrent également en ligne de compte dans l’apparition de certaines pathologies neuro-égénératives comme la maladie de Parkinson, liée à un déficit de production de dopamine.

Il n’est pas possible de soigner cette pathologie, mais des compléments, une hygiène de vie adaptée, une alimentation ciblée par exemple, sont des facteurs essentiels au ralentissement de l’évolution de cette maladie. Ces éléments permettent de soutenir l’efficacité des médicaments indispensables et de soutenir la personne dans les effets pathologiques associés.

Les thérapies manuelles comme la réflexologie plantaire, les massages, la physiothérapie, l’ergothérapie, le qi-gong, etc, stimulent les fonctions motrices et favorisent un mental plus positif, deux éléments particulièrement touchés dans cette pathologie.