Automne et baisse de moral
10/09/2023
Un sommeil réparateur pour une meilleure énergie
15/03/2024
Automne et baisse de moral
10/09/2023
Un sommeil réparateur pour une meilleure énergie
15/03/2024

Molloscum, ces petites « verrues » qui démangent

Cette manifestation cutanée provoquée par un virus (Le molluscum contagiosum), touche particulièrement les enfants et bien souvent ceux ayant déjà des peaux à tendance atopiques (sécheresse, démangeaisons, eczéma) Les personnes immunodéprimées sont également plus touchées.

Comme son nom l’indique, ces petites papules se propagent et se transmettent rapidement. Cette affection n’est pas grave en soi, mais peut devenir extrêmement désagréable et s’infecter si les grattages sont intensifs. Le côté inesthétique peut parfois également déranger et faire l’objet de moqueries.

Le traitement allopathique et de procéder à un curetage ou autre ablation par laser ou électrocoagulation. Ce qui peut parfois effrayer l’enfant. D’autres procédés chimiques sont également disponible mais non moins sympathiques. Avant d’y avoir recours des solutions plus douces sont possibles.

En naturopathie, nous avons les huiles essentielles, le teatree est la plus fameuse, mais une synergie avec d’autres huiles peut s’avérer intéressante contre le molluscum.

Travailler sur le terrain de l’enfant en même temps est indispensable, car il est évident que son système immunitaire est affaibli.

Éviter le grattage dan la mesure du possible et couper les ongles de l’enfant. Et on ne prête pas sa serviette de toilette!

🌿Avec la naturopathie, je vous offre des solutions alternatives🌱