Sortir de sa zone de confort
Je 𝗹’𝗮𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁
Quand on m’a proposé une via ferrata, j’ai dit oui un peu sans réfléchir. En fait je ne savais pas trop comment c’était.
Une fois arrivée sur le site, je me suis rendue compte que c’était quand-même drôlement haut et que j’avais peut-être un peu minimisé ma tendance au vertige….
Ma comparse, elle, n’était pas plus impressionnée que cela et l’avait déjà fait. Je me suis dis donc: ok, tu peux le faire….
J’ai commencé et ressenti une belle poussée d’adrénaline et bien sur calculé la hauteur de vide au dessous de moi. J’ai remercié mon cerveau de m’alerter du danger potentiel pour ma vie et me suis focalisée sur le fait que toutes les conditions étaient réunies pour ma sécurité (casque, gants, harnais, etc…) que j’étais bien là , en vie et en sécurité.
Je l’ai fait, je suis allée au bout!
Bien que cette expérience ne m’ait pas procuré un plaisir extraordinaire (je ne suis pas dans mon élément et quand même eu un peu la trouille) et que probablement je ne le referai pas.
Mai j’ai osé. J’ai fait preuve d’audace et me suis appuyé sur mes propres ressources et ça et bien quelle victoire!
Notre capacité à se faire confiance permet de faire face à de nombreuses situations, d’avancer de façon plus libre, intentionnée et de se lancer dans une aventure ou un projet qui nous tient à cœur, même si le contexte nous fait sortir de notre zone de confort.
Alors faites-vous confiance, vos ressources sont peut-être plus grandes que vous le pensez!